-
Partager cette page
Cognition numérique
Titulaire(s) du cours
Wim GEVERS (Coordonnateur)Crédits ECTS
5
Langue(s) d'enseignement
français
Contenu du cours
Nombres et systèmes de notation numérique; compétences numériques chez l'animal; compétences numériques chez l'enfant pré-verbal; traitement des codes numéraux chez l'adulte; représentation mentale de la quantité discrète; évaluation, comptage et estimation; le calcul mental élémentaire; la résolution de problèmes; les troubles acquis et les troubles d'acquisition.
Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)
Au terme de l'enseignement,
-
l'étudiant maîtrisera les connaissances actuelles sur l'organisation, l'utilisation, et le développement des connaissances quantitatives, numériques et arithmétiques.
-
l'étudiant disposera des connaissances requises pour aborder la neuropsychologie développementale et la neuropsychologie adulte des troubles du domaine numérique
-
l'étudiant sera capable de comprendre la démarche logique mise en oeuvre dans les principales méthodes d'investigation tant comportementales que neurophysiologiques, et de les transposer à des situations cliniques
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages
Exposés avec illustrations vidéos et démonstrations
Références, bibliographie et lectures recommandées
Des références bibliographiques spécifiques sont fournies dans le cours même.
Support(s) de cours
- Université virtuelle
Autres renseignements
Contacts
Mme V. BORGUET, DC10-127, 02 650 4581
Campus
Solbosch
Evaluation
Méthode(s) d'évaluation
- Examen écrit
- Autre
Examen écrit
Autre
QCM. L'évaluation se fera uniquement lors des sessions de janvier et août.
Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)
Examen écrit (QCM) portant sur les connaissances de base et la compréhension des concepts, méthodes et raisonnements.
Langue(s) d'évaluation
- français