année académique
2024-2025

Titulaire(s) du cours

Vera PAVLOVSKAIA (Coordonnateur)

Crédits ECTS

10

Langue(s) d'enseignement

Russe

Contenu du cours

Problèmes complexes de la morphologie et de la syntaxe. Enrichissement du vocabulaire. Approches aux documents authentiques. Production orale et écrite : résumés, synthèses orales et écrites ; exposé structuré à partir d'un dossier thématique ; composition, scénario, texte parodique.

Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)

Renforcer et diversifier des acquis linguistiques et communicatifs. Elargir le stock de verbes, systématiser des connaissances sur les modes et aspects verbaux et les mettre en pratique dans le discours. Confronter les différents moyens syntaxiques servant à exprimer la même idée. Perfectionner la capacité discursive tant de l'élocution que du dialogue.

Pré-requis et Co-requis

Cours co-requis

Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages

Théorie et pratique de la langue. Enseignement présentiel interactif

Références, bibliographie et lectures recommandées

Bibliographie fournie au cours

Support(s) de cours

  • Université virtuelle

Autres renseignements

Contacts

Vera.Pavlovskaia@ulb.be

Campus

Solbosch

Evaluation

Méthode(s) d'évaluation

  • Autre

Autre

Evaluation continue : participation active au cours, exercices oraux et écrits, exposés, tests. - Examens écrits en janvier et en juin.
 

Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)

Q1 : Evaluation continue 40%, examen écrit 60%.  -  Q2 : Evaluation continue 40%, examen écrit 60%.
Chaque partie est obligatoire et doit être évaluée. La note finale de l'année résulte de la moyenne arithmétique des notes Q1+Q2. 
En cas d'échec (la moyenne inférieure à 10/20), l'étudiant.e représentera l'examen dont les modalités seront les mêmes en session d'août. 

Langue(s) d'évaluation

  • Russe

Programmes