-
Partager cette page
Algorithmes et programmation II
Titulaire(s) du cours
Joël GOOSSENS (Coordonnateur)Crédits ECTS
5
Langue(s) d'enseignement
français
Contenu du cours
Notions plus avancées d'algorithmes et de programmation en processing.
Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)
Préparer les étudiant(e)s à l'utilisation critique de l'informatique moderne en tant qu'outil scientifique. Former les étudiants à la lecture et à la critique des problèmes susceptibles d'être traités à l'aide de l'ordinateur. Permettre aux étudiants d'appréhender, par la pratique, la démarche procédurale, ses contraintes et ses limites.
Pré-requis et Co-requis
Cours ayant celui-ci comme pré-requis
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages
Cours ex cathedra, travaux dirigés.
Contribution au profil d'enseignement
APPRÉHENDER DE NOUVEAUX SAVOIRS
-
Appliquer à un autre champ d’étude des méthodes et des techniques acquises en BA en faisant preuve d'ouverture intellectuelle
-
Acquérir les connaissances méthodologiques et pratiques en vue de concevoir et de gérer un système d'information
APPROFONDIR DES SAVOIRS SPÉCIALISÉS
-
Comprendre et maîtriser les concepts spécialisés dans le domaine des sciences et technologies de l'information
AGIR EN PROFESSIONNEL
-
Mettre en œuvre les capacités d’analyse, de synthèse, de mise en contexte, de rigueur, de cohérence
-
Faire preuve d’esprit critique et d’autonomie
Références, bibliographie et lectures recommandées
«Learning Processing», D. Shiffman, Editeur Morgan Kaufmann, 2015.
Support(s) de cours
- Université virtuelle
Autres renseignements
Contacts
Assistant scientifique : Thomas Carette <tcarette@gmail.com> Titulaire du cours : Joël Goossens <joel.goossens@ulb.be> - Université virtuelle :http://uv.ulb.ac.be
Campus
Solbosch
Evaluation
Méthode(s) d'évaluation
- Examen écrit
- Projet
Examen écrit
- Examen à livre ouvert
Projet
Examen écrit et travaux de programmation. Concernant l’utilisation d’outils d’intelligence artificielle générative, les modalités de ce cours suivent celles qui sont exprimées pour les mémoires et TPMs énoncées dans le «guide du mémoire».
Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)
Ecrit 70%, travaux personnels 30%
Langue(s) d'évaluation
- français