Les visiteurs extérieurs à l'ULB peuvent accéder aux parkings de l'université si la demande en a été faite par la personne ou la structure hôte.

Avant la venue

Le service ou la personne qui vous reçoit doit effectuer une demande de stationnement en votre nom.

Il vous faut lui indiquer le plus tôt possible:

  • Vos coordonnées (nom, prénom, société si utile) ;
  • Les informations sur votre véhicule : marque et type, plaque d’immatriculation ;
  • Le jour et l’heure.

Lors de la visite

Signalez-vous au niveau des barrières d’accès des parkings de l’ULB au moyen des parlophones, en précisant le nom de la personne et du service que vous venez visiter.

Si vous êtes en possession du document d’autorisation de stationnement temporaire, apposez-le de manière lisible derrière votre pare-brise.

Si les délais ne vous ont pas permis d’être en possession de ce document, merci de renseigner sur une simple feuille apposée de manière lisible sur votre pare-brise :

Visiteur - le service consulté - numéro de téléphone
(numéro auquel le Service protection et sécurité pourrait vous joindre en cas de nécessité/problème concernant votre véhicule)

Une autorisation temporaire ne garantit pas la possibilité de stationner.

Où stationner ?

Retrouvez l'emplacement des parkings sur la page d'accès de chaque campus :

Au Solbosch

À la Plaine

À Erasme

À Gosselies

Les autres sites de l'ULB ne disposent pas de parking. Découvrez tous les moyens de vous y rendre sur la page d'accès de chaque campus.
 

Aux abords des campus

Retrouvez les règles de stationnement des communes Bruxelloises sur le site de parking.brussels et pour les alentours du campus de Charleroi sur le site de la ville
Mis à jour le 14 novembre 2024